actu_navig
actu_titre
actu_gauche_texte

simon

Simon Ferrari

dit Simon le Tadjiguin né le 4 juin 1973 au Canada, saxophoniste, chanteur, déclameur, élève du grand et fameux robin de l’émoi, chevalier des tempes modernes, il se situe dans la lignée de la tradition des Troublamours tadjiguin, il rêve en secret d’en devenir un lui qui fut bercé depuis sa plus tendre enfance par les récits prodigieux de la mystérieuse Tadjiguinie.

En 1996 il est lauréat defi-jeunes, il obtient une bourse qui lui permet de monter son petit théâtre ambulant axé autour du conte et de la musique, le premier Troublamour est né. Après un voyage en Afrique, divers stages de contes et de travaux sur l’oralité il pousse sa petite roulotte et son orgue de barbarie aux portes des festivals, des écoles, centres de loisirs et autres lieux hospitaliers,  sur son parcours il croise d’autres saltimbanques, ce sont des Troublamours sans aucun doute. Ensemble ils créent des spectacles pour enfants  ou se mêlent ombres chinoises, musique et contes, Simon sort la voix, les textes, la guitare et le saxophone et participe a la création d’un style musical nouveau, la tarentelle- gitano- guinguette. Depuis, trois album ont vu le jour portant le sceau de cette appellation d’origine incontrôlée.

Comédien sur les marchés, intervenant auprès du jeune public pour l’écriture et la mise en scène de contes, joueur d’orgue de barbarie, musicien, il marche doucement mais sûrement sur l’idée qu’il se fait d’un Troublamours à notre époque.


actu_droite_texte
actu_illus_bas